Vos questions - Nos réponses
Je ne parviens pas à activer mon compte client
Après avoir créé votre compte sur notre site de vente en ligne, un mail d’activation vous est envoyé à l’adresse mail que vous avez indiquée*. Il suffira de cliquer sur « Vérifier l’adresse de messagerie ». Votre compte est désormais activé.
Pensez à créer votre compte client avant la date de début des ventes afin d’éviter cette étape complémentaire le jour J.
*Important : le message arrive parfois dans la rubrique « courrier indésirable » de votre boîte mail. Pensez à vérifier !
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Je souhaite changer l'adresse mail de mon compte
Vous ne pouvez effectivement pas faire cette manipulation. Ecrivez-nous via l’onglet « nous contacter » situé en pied de page. Vous nous indiquerez le nouveau mail que vous souhaitez utiliser et nous nous chargerons de la modification.
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Je n’arrive pas à naviguer sur le site
Malgré le fait que nous prenions toutes nos dispositions pour renforcer la puissance du serveur qui héberge notre plateforme de vente en ligne, le nombre très important de connexions simultanées peut occasionner des lenteurs lors de la navigation sur notre boutique en ligne.
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Je ne parviens pas à passer commande via la boutique en ligne
Si vous rencontrez des problèmes de navigation ou que votre commande ne peut pas aboutir, nous vous conseillons :
- de vérifier votre connexion internet
- de vous rendre sur un navigateur de type Google Chrome ou Microsoft Edge
- d’utiliser un ordinateur à la place d’un smartphone ou d’une tablette
- de supprimer vos données de navigation (cookies et cache)
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Je ne parviens pas à payer en ligne
Si vous ne parvenez pas à procéder au paiement en ligne ou à vous authentifier via le code 3D Secure ou votre application bancaire, nous vous invitons à contacter directement votre banque.
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Quels sont les produits disponibles à la vente cette année ?
Nous proposons à la vente la boule de Noël KAKTUS, dernière-née de notre ligne contemporaine ainsi qu’une sélection de livres.
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Pourquoi ne proposez-vous pas l’ensemble de la collection de boules de Noël à la vente dans votre boutique en ligne ?
Notre capacité de production artisanale ne nous permet pas de fabriquer des boules de Noël en quantités suffisantes pour les vendre à la fois par l’intermédiaire de notre site de vente en ligne et au sein de notre boutique à Meisenthal.
Nous avons donc fait le choix de proposer uniquement la boule KAKTUS à la vente par l’intermédiaire de notre site de vente en ligne.
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Pourquoi le tarif unitaire de chaque boule inclus une majoration de 4 € TTC ?
Ces frais englobent les coûts des moyens humains déployés pour procéder à la préparation et au conditionnement des commandes et les coûts des matériaux* nécessaires à une protection optimale des boules pour leur expédition.
*Nous avons fait réaliser un emballage plus respectueux de l’environnement, évitant le suremballage, fabriqué à moins de 80 km de Meisenthal.
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Pourquoi majorez-vous le tarif des boules de couleur "rouge framboise" de 3 € TTC ?
Les oxydes utilisés pour colorer le verre en rouge sont plus chers car ils contiennent de l’or. Ce surcoût est répercuté sur le tarif.
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Quel est votre délai de préparation de ma commande ?
Notre délai de préparation des commandes est de 10 jours ouvrés maximum, à partir du moment où votre commande aura été notifiée « en cours de préparation ». Ce délai, qui peut sembler long, s’explique notamment par le très grand nombre de commandes qui nous parviennent au démarrage des ventes. Ces commandes sont traitées dans leur ordre d’arrivée et sachez que toute notre équipe est mobilisée !
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Pourquoi ne proposez-vous pas de service Click & Collect ?
Nous proposons un service Click & Collect uniquement dans le cadre de notre saison de Noël. Si vous souhaitez découvrir notre gamme d’objets en verre, vous pourrez vous rendre dans notre boutique à Meisenthal, du 1er avril au 19 octobre 2025, du mardi au dimanche de 13h30 à 18h (fermé le lundi sauf jours fériés).
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Comment acheter d’autres modèles de la collection de boules de Noël de Meisenthal ?
Les collections antérieures (sous réserve de leur disponibilité lors de votre venue) sont en vente uniquement dans la boutique du Site Verrier à Meisenthal, en accès libre à partir du 1er avril. Ouverture du mardi au dimanche (fermé le lundi sauf jours fériés) de 13h30 à 18h.
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Est-il possible de commander par téléphone ?
Le dispositif de vente à distance répond d’une chaîne de traitement informatique calibrée sur des procédures logistiques strictes qui ne nous permettent pas de mettre gérer des commandes par téléphone. Si vous ne possédez pas d’ordinateur et/ou de carte bancaire n’hésitez pas à solliciter des personnes de votre entourage pour procéder à l’achat de boules de Noël via notre boutique en ligne.
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Est-il possible de payer par chèque ou virement bancaire ?
Notre boutique en ligne accepte uniquement le mode de règlement par Carte bleue. Si vous n'en possédez pas, n’hésitez pas à solliciter des personnes de votre entourage pour procéder à l’achat de boules de Noël via notre boutique en ligne.